Se former, s'informer, s'entourer...

Au Danemark, prise en charge moderne des radiculopathies lombaires

Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1504 - 18/10/2017

Lors du dernier congrès de l'Association française McKenzie, en avril 2017 à Paris, le Danois Martin Melbye, physiothérapeute certifié MDT, a présenté la prise en charge actuelle des patients souffrant de radiculopathie lombaire dans son pays. Il s'est concentré sur l'évaluation de la physiothérapie et sur sa gestion, dans un contexte d'intervention pluridisciplinaire. Il a aussi évoqué les directives récemment publiées par le Conseil national danois de la Santé.

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...

Programme de rééducation Éducation à l'autogestion des capacités fonctionnelles dans les lombalgies chroniques Résultats (2e partie)

Aurore Trebuchet, Aude Quesnot, Tania Herrera, Pascale Beroni, Florian Braconnier, Marie-Anne Nouvel-Ancellet, Mohamed-Marouane Hmida, Patricia Ribinik Kinésithér Scient 2018,0599:27-35 - 05/06/2018
Le service de MPR du Centre hospitalier de Gonesse a mis en place depuis 2014 un programme d'éducation thérapeutique intitulé « éducation à l'autogestion des capacités fonctionnelles dans les rachialgies chroniques ».
Depuis la parution de...

Programme de rééducation : Éducation à l'autogestion des capacités fonctionnelles dans les rachialgies chroniques (1ère partie)

Tania Herrera, Pascale Beroni, Florian Braconnier, Marie-Anne Nouvel-Ancellet, Mohamed-Marouane Hmida, Aude Quesnot, Patricia Ribinik Kinésithér Scient 2018,0598:11-20 - 05/05/2018
Le service de MPR du Centre hospitalier de Gonesse a mis en place depuis 2014 un programme d'éducation thérapeutique intitulé « Éducation à l'autogestion des capacités fonctionnelles dans les rachialgies chroniques ».
Depuis la parution de...

Le parcours de soins du patient lombalgique chronique

Antonin Herbert Kinésithér Scient 2017,0593:05-11 - 10/12/2017
Un questionnaire a été remis à des patients lombalgiques chroniques afin d'analyser leurs parcours de soins.
La moitié d'entre eux n'ont jamais consulté un médecin spécialiste, plus de la moitié ont consulté un praticien de médecine non...