Se former, s'informer, s'entourer...

Election présidentielle - Dossier spécial

Sophie Conrard

Précision: Si tous les candidats nous avaient envoyé leurs réponses à temps, nous aurions publié toutes les interviews prévues dans différents numéros successifs de KA. Les textes qui nous sont parvenus en retard (par rapport au bouclage du dernier KA avant le 1er tour) ne peuvent être publiés qu'en ligne.

Les questions de santé n'occupent pas une très grande place dans les débats autour de l'élection présidentielle. Pourtant, la plupart des candidats ont des idées et des projets en la matière. Nous sommes donc allés à la pêche aux infos et voici quelques articles pour faire le point avant le premier tour de l'élection, le 23 avril.

Nous avons sollicité les cinq principaux candidats pour connaître leur programme et leurs priorités en la matière, en leur adressant un questionnaire détaillé.

Benoît Hamon (PS) nous a répondu le premier.

Emmanuel Macron (En Marche) nous a répondu ensuite, par l'intermédiaire du Dr Olivier Véran, son référent santé, qui est également Conseiller régional Auvergne Rhône-Alpes et neurologue au CHU de Grenoble.

Vous pourrez lire les réponses de Marine Le Pen (Front National) dans le KA n°1486 du 20 avril.

Jean-Luc Mélenchon (La France insoumise) a promis de nous répondre, mais nous attendons toujours.

Quant à François Fillon, il a décliné notre proposition "faute de temps". En revanche, il a adressé un courrier à la FFMKR, que vous pourrez lire ici. Vous verrez qu'il a prévu notamment de valoriser l'action du masseur-kinésithérapeute dans le cadre de la prévention et du virage ambulatoire. Il souhaite par ailleurs aborder la question de l'accès direct à vos cabinets.

Et surtout, découvrez dans le KA n°1486 notre grand dossier sur le sujet, qui récapitule toutes les propositions des candidats, classées par thème : hôpital, virage ambulatoire, "trou de la Sécu", vieillissement de la population, prévention...

Sachez que vous y trouverez notamment les propositions des six candidats que nous n'avons pas pu interroger aussi longuement que les cinq principaux.

 

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...