Effervescence
Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1482 - 23/03/2017
Le calendrier est très chargé ces jours-ci.
Les négociations conventionnelles devaient aboutir fin mars, mais la séance conclusive a été reportée d’un mois – ce qui est plutôt bon signe, d’après ceux avec qui nous avons pu en discuter : Nicolas Revel n’a pas l’intention de passer en force et le dialogue avec les syndicats s’est un peu apaisé (lire p. 16), après quelques crispations dont nous vous avons fait le récit ces dernières semaines. En parallèle, les candidats à la présidentielle sont entrés en campagne et le moins qu’on puisse dire, c’est que la santé ne semble pas faire partie de leurs priorités. Sans parler des kinésithérapeutes.
Je reconnais qu’il est difficile de dire quelles sont leurs priorités respectives, tant le débat porte plus souvent sur l’utilisation scandaleuse de l’argent public par Untel ou Unetelle que sur le fond. Voici une initiative qui donnera peut-être un coup de pouce aux prétendants à l’Élysée, des fois qu’ils manquent d’idées pour ce qui concerne la santé : la FFMKR a dressé une série de propositions qu’elle s’emploie à leur faire connaître en rencontrant les équipes qui entourent les candidats (lire p. 22-24).
Nos abonnés fidèles peuvent s’épargner la lecture de ce paragraphe et se plonger dans les articles de la semaine. Je voudrais juste préciser, à toutes fins utiles, que Ka est un hebdomadaire. Donc si vous ne le recevez que quatre fois par an, vous n’y êtes pas abonné, contrairement à ce que certains croient. Être abonné, c’est recevoir Ka chaque jeudi dans votre boîte aux lettres, accéder gratuitement à toutes les archives en ligne (dix ans de recul, quand même), pouvoir lire le journal sur papier, ordinateur, tablette ou smartphone, en html ou en flipbook, selon vos préférences, et profiter de l’appli que nous sommes sur le point de lancer ! À bon entendeur…
© D.R.