À votre service !
Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1461 - 13/10/2016
Après l’obtention de leur diplôme et quelques mois de remplacements, le temps de se forger une première expérience professionnelle, bien des jeunes diplômés envisagent aujourd’hui d’avoir leur propre cabinet. Mais ce n’est pas si simple… Est-il plus judicieux d’acheter ou de louer ? Dans le second cas, comment choisir entre bail professionnel, bail commercial et bail mixte ? Comment n’oublier aucune formalité administrative ? Comment décrocher l’aide des banques pour financer d’éventuels travaux, en particulier si le local doit être mis aux normes d’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite ?…
Pour les aider à aborder cette étape sereinement et apporter des réponses à toutes ces questions, nous publions cette semaine un numéro spécial “Banques et financement”. Le dossier (pages 16 à 19) n’intéressera pas que les plus jeunes de nos lecteurs : il s’adresse aussi aux confrères plus âgés qui exerçaient jusque-là en tant qu’assistants, par exemple, et souhaitent aujourd’hui, pour la première fois, devenir “leur propre patron”.
C’est dans cet esprit que nous concevons Kiné actualité, semaine après semaine, et plus largement notre activité au sein de la “Maison des Kinés” à laquelle nous appartenons [1]. Vous nous découvrez généralement lors de vos études, profitant de quelques mois d’abonnement gratuit, puis nous vous suivons au fil de votre carrière. Nous vous croisons lors de congrès, salons ou événements que nous organisons comme le “Forum de l’exercice”. Vous faites appel à l’une ou l’autre de nos équipes pour vous épauler dans les moments importants : première déclaration de revenus, achat d’un cabinet seul ou avec un associé, rédaction d’un contrat, litige avec un confrère ou une CPAM… Chacun a ses raisons de nous solliciter un jour ou l’autre !
[1] Avec l’INK, l’Agakam et Kinésithérapie Scientifique, autant de structures créées par la FFMKR.
© D.R.