Du changement dans l'air
Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1456 - 08/09/2016
Pas de reprise en douceur pour la rédaction, puisque nous avons d’emblée bûché sur la confection de ce numéro exceptionnel de 100 pages autour du salon Rééduca. Nous y serons, comme chaque année, et j’espère vous rencontrer nombreux sur notre stand. En amont de la préparation d’une nouvelle formule, qui sera lancée en septembre 2017 (scoop !), je vous propose de venir nous faire part directement de vos remarques, critiques constructives et souhaits d’évolution, afin de répondre au mieux à vos attentes. Que ceux qui ne pourront se rendre au salon se rassurent : nous mènerons également une enquête par mail.
Au salon, il y aura aussi du changement parmi les exposants, avec l’arrivée de plusieurs petits nouveaux. En matière d’échoscopie, la technologie à la mode, mais pas seulement. La kinésithérapie est un métier qui ne cesse d’évoluer ! À chacun d’inventer sa pratique… Le grand intérêt du salon Rééduca, c’est qu’il donne l’occasion de découvrir et tester à peu près tout ce qui existe sur le marché. Pour un rapide tour des stands, jetez un œil au grand dossier de cette édition (p. 44 à 68).
J’espère que vous avez pu prendre quelques vacances et que vous êtes frais et dispos, en cette rentrée, car les mois à venir s’annoncent mouvementés ! Les syndicats fourbissent leurs armes pour mieux vous défendre lors des futures négociations conventionnelles qui doivent démarrer d’ici décembre (lire p. 24-25). Une nouvelle équipe a pris les rênes de la Carpimko, et elle aura fort à faire pour défendre vos retraites (lire p. 30). Nous serons également attentifs à l’élaboration du PLFSS pour 2017 et aux pistes proposées par l’assurance maladie pour dégager des économies (lire p. 28)… en espérant que ce ne soit pas sur votre dos.
© D.R.