L'heure des choix
Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1449 - 02/06/2016
Être capable de quitter son pays plombé par la crise économique pour exercer le métier qu’on a choisi et qu’on aime… De monter sur les planches en solo le soir, après avoir fermé le cabinet, et de se lancer dans un one-man show… De rester digne et fair-play au moment de tirer le bilan de quatre années à un poste très en vue, après s’être vue indiquer la sortie de manière assez autoritaire… Chapeau ! Les trois personnes dont nous vous proposons cette semaine le portrait (à lire p. 8, 12 et 14) ont fait des choix qui inspirent le respect, non ?
À vous aussi, on demande d’opérer un choix dans les jours qui viennent, en glissant un carton de vote dans une enveloppe T pour élire vos futurs représentants au conseil d’administration de la Carpimko (lire notre dossier p. 44). Ne me dites pas que la retraite ne vous intéresse pas, je ne vous croirai pas.
Et ce n’est pas tout ! Si vous êtes adhérent à la FFMKR, on va bientôt vous demander de faire des choix (soit lors de l’assemblée générale de votre syndicat départemental, dans les jours à venir, soit lors du congrès de Brest) qui fixeront les grandes lignes de la politique fédérale pour les mois à venir, avec en ligne de mire l’ouverture de nouvelles négociations conventionnelles en fin d’année. On voudra savoir, par exemple, si vous souhaitez conserver le nom “masseur-kinésithérapeute” ou devenir “physiothérapeute”. Et dans votre cabinet, choisirez-vous de vous lancer dans la lutte contre le tabagisme en usant de votre tout nouveau droit de prescription de traitement par substitut nicotinique, et d’aider vos patients concernés à faire le choix d’arrêter de fumer ? Dans un autre registre, pour vous aider à choisir, si vous réfléchissez à investir dans du matériel pour votre cabinet, nous lançons “Univers Kiné”, une plateforme d’échanges (et non un site de e-commerce) qui vous permet de comparer et sélectionner des produits susceptibles de vous intéresser et de recevoir, directement dans votre boîte mail, un devis de la part de chaque fabricant concerné. En un seul clic ! Alors, qu’est-ce qu’on dit ?
© D.R.