Le budget 2016 du DPC très légèrement augmenté
Sophie CONRARD
Réuni pour son dernier conseil de gestion le 7 avril, l'Organisme gestionnaire du DPC (OGDPC, qui doit être remplacé en juillet par l'Agence nationale du DPC - ANDPC) a réévalué l'enveloppe accordée aux libéraux de santé pour leur DPC cette année : elle passe de 169,4 à 179,2 millions d'euros.
Une augmentation bien maigre, qui n'empêchera sans doute pas que se renouvellent les difficultés rencontrées en fin d'année dernière. Le budget prévu pour 2015 avait été totalement consommé au 11 octobre pour les médecins, et même au 7 septembre pour les masseurs-kinésithérapeutes. Ceux qui n'étaient pas inscrits à cette date sur www.mondpc.fr ont payé leur formation de leur poche.
Cette légère augmentation de l'enveloppe est d'autant moins significative que sur ces dix millions d'augmentation, huit seront dédiés aux seuls médecins. Les autres professions se partageront les miettes.
Si vous souhaitez profiter des fonds alloués au titre du DPC, la meilleure tactique est de vous inscrire le plus tôt possible !
A savoir: au 1er avril, l'enveloppe prévue pour les formations pluriprofessionnelles avait été intégralement consommée. Et ce n'est pas une plaisanterie.