J'ai pensé à vous
Sophie Conrard
Kiné actualité n° 1429 - 07/01/2016
J’ai beaucoup de chance : j’ai profité de quinze jours de congés à l’occasion des fêtes. Quinze jours loin de la rédaction et de tous les sujets qui vous touchent. Pourtant, je n’ai pas pu m’empêcher de penser à vous à plusieurs reprises. D’abord en voyant passer des skieurs en “barquette” suite à une chute… J’ai passé dix jours dans un charmant village de Maurienne, où un masseur-kinésithérapeute s’est récemment établi, et je peux vous dire qu’avec le médecin de la station, il n’a pas chômé pendant les vacances ! Si certains skieurs malheureux ont été dirigés vers les hôpitaux de la vallée, beaucoup (blessés moins gravement) sont venus faire la queue dans leur cabinet.
J’ai aussi pensé à certains d’entre vous, qui exercez en centre de rééducation, devant le film de Maïwenn, “Mon roi” (sorti en octobre, j’avais quelques films en retard…), dans lequel l’héroïne profite d’un séjour à Capbreton, suite à… – vous ne devinerez jamais – une chute de ski, pour se remémorer une histoire d’amour tumultueuse qu’elle a vécue. Les relations qui se nouent entre les patients coincés là pour plusieurs semaines sont plutôt bien vues, et je crois que tous ceux qui sont passés un jour par un centre de rééducation s’y reconnaîtront immédiatement.
J’espère que vous avez pu prendre un peu de repos également et que vous êtes d’attaque pour cette nouvelle année, qui sera marquée par l’ouverture (probablement à la fin du premier semestre) d’un nouveau cycle de négociations conventionnelles. De notre côté, nous avons des tas de projets pour vous proposer de nouveaux modes de lecture du journal… En attendant de pouvoir vous montrer les fruits de ces différents chantiers, je vous souhaite une belle et heureuse année 2016 !
© D.R.