Les collants Lux de Gibaud, une arme esthétique contre l'insuffisance veineuse
Alexandra Picard
- 11 septembre 2018
C’est la rentrée ! La reprise d’une activité professionnelle signifie pour beaucoup le retour à la sédentarité et à la position assise ou debout prolongée. Des postures qui n'arrangent pas les problèmes d'insuffisance veineuse. Pour prévenir ces maux, Gibaud signe une gamme de collants, baptisée "Lux", alliant efficacité et look tendance.
L’insuffisance veineuse est l'une des affections les plus fréquentes dans les pays industrialisés. En France, selon une enquête menée par Sigvaris et Ipsos, 1 femme sur 2 et 22 millions d’individus souffrent d'insuffisance veineuse chronique. Une affection qui se traduit par un mauvais retour veineux. On constate une perte d’élasticité et de tonicité des veines, avec un dysfonctionnement des valvules situées sur la paroi veineuse qui aide à faire remonter le sang vers le cœur. Pour remédier aux sensations de jambes lourdes et éviter une éventuelle phlébite, conséquences de ces troubles veineux, Gibaud propose les collants de sa gamme automnale Lux.
Une compression efficace de classe 2…
Les bienfaits sont immédiats. Tout d’abord, ils assurent une compression de classe 2 sur toute la jambe. Une pression qui est dégressive : elle est plus importante au niveau de la cheville et moins à la hauteur de la cuisse, ce qui empêche la dilatation des veines et favorise le retour veineux vers le cœur, de telle sorte que ces collants favorisent la circulation sanguine et diminuent la sensation de jambes lourdes.
Pour parvenir à ce maintien parfait, la gamme Lux s’appuie sur une maille très fine et ultra-résistante.
Autre qualité : ils s’enfilent aisément et sont facilement extensibles. Le revers large et souple assure une tenue parfaite. Par ailleurs, ces collants ont été munis d’une bande antiglisse large haute tolérance (à base de catalyseur de sel de platine) qui garantit un maintien impeccable. Quant au confort du pied, il est assuré par une semelle confortable, renforcée au niveau de la pointe et du talon, réduisant de facto les risques de déchirure ou de mailles filées.
… sans négliger l’esthétique
Si la priorité est évidemment l'efficacité, Gibaud n'a pas négligé l'esthétique. Ces collants sont parmi les plus transparents du marché (Eude IFTH Mars 2016, rapport d’essai n° 1-00536 et tests internes, 2016 et 2018). Ils sont en outre proposés en 6 coloris (moka, noir, nude, doré, ambre et marine) pour correspondre aux différentes carnations.
Cette gamme automnale est appelée à être complétée par des bas et chaussettes bleu marine. Les bas seront agrémentés de dentelles, permettant d’accessoiriser les tenues les plus sobres.
© D.R. La gamme Lux de Gibaud