Se former, s'informer, s'entourer...

Brèves

Alexandra PICARD
Kiné actualité n° 1508 - 15/11/2017

Prévention :
Naissance d'un incubateur de start-up

Ramsey Générale de Santé, premier groupe hospitalier privé de France, récemment investi dans les actions d’intérêt public autour de la prévention, et INCO, fonds d’investissement international, ont lancé début novembre Prevent2CareLab, le premier incubateur de start-up dédiées à la prévention dans la santé. Une création en phase avec la politique soutenue par Agnès Buzyn, qui définit la prévention comme l’un des 4 piliers de sa stratégie nationale de santé.

Avec cet incubateur, les deux partenaires entendent accompagner l’innovation en matière de santé, en promouvant et développant des projets d’entreprises. Un appel à projets vient d’être lancé pour la première promotion de 10 start-up. Leurs projets devront s’inscrire dans l’un des 3 types de prévention : primaire (pour prévenir l’apparition d’un problème de santé en informant sur les comportements à adopter et en incitant au passage à l’acte), secondaire (pour diagnostiquer et agir à un stade précoce de la maladie afin de s’opposer à son évolution) et tertiaire (pour éviter une rechute).

Les start-up intéressées ont jusqu’au 7 janvier pour faire acte de candidature. Le comité de sélection se réunira dans la foulée et le programme d’incubation, d’une durée de 9 mois, débutera le 1er février. Des événements dédiés seront organisés pour mettre en relation les sociétés retenues avec de potentiels investisseurs et partenaires. INCO mettra également à leur disposition son réseau de 500 start-up “green” et sociales réparties dans 20 pays.

Plus d’infos sur www.prevent2carelab.com

Commentaires :

Déposer un avis (vous devez être connecté) Soumettre
Tous les articles
Nous vous suggérons aussi...